We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

C​’​est toi mon lieu pr​é​f​é​ré sur Terre

by Sylvie Laliberté

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Téléchargez les 9 chansons dans le format numérique que vous désirez (MP3 320, FLAC, etc.).
    Purchasable with gift card

      $7.99 CAD

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Achetez la version CD et obtenez immédiatement toutes les chansons en version numérique via courriel. Le CD vous sera envoyé dans les 2 jours suivant l’achat.

    Includes unlimited streaming of C’est toi mon lieu préféré sur Terre via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 2 days
    Purchasable with gift card

      $14.99 CAD

     

1.
Moi je l’aime bien ce petit chemin entre nous tous ces p’tits cailloux disposés dans la maison je les ai placés un peu partout jusqu’au salon pour ne pas oublier de sauter vers toi et tu ouvres les bras je ferme les yeux tu penches la tête et tu souris un peu ta bouche qui dépasse et moi qui veux l’attraper moi je l’aime bien ce p'tit sentier en papier tous ces mots, ces petits points qui nous lient j’en ai collé un peu partout jusqu’au plafond tous ces traits d’union s’étirent de toi à moi et tu ouvres les bras je ferme les yeux tu penches la tête et tu souris un peu ta bouche qui dépasse et moi qui veux l’attraper c’est inachevé/œuvre en pointillé/ pour ne pas oublier: tu es mon lieu préféré sur la terre moi je l’aime bien ce p’tit sentier quatre saisons j’ai tracé ton nom les deux pieds dans la neige c’est le printemps qui m’le rendra dans un frisson ton nom dit le mien et moi je cours vers toi et tu ouvres les bras je ferme les yeux tu penches la tête et tu souris un peu ta bouche qui dépasse et moi qui veux l’attraper c’est toi mon lieu préféré sur terre.
2.
J’ai déjà vu le ciel tomber et j’ai pas pu le ramasser j’suis restée là sans respirer à la dérive dans tout ce bleu bleu outremer mais sans la mer bleu trop foncé, bleu des blessées bleu très blizzard, ça m’a soufflée jusqu’à toi, je t’ai trouvé rien ne sert de courir on peut partir demain rien ne sert de courir on peut partir demain le matin est sur la table le café dedans tes mains c’est la fenêtre qui nous regarde c’est déjà bien bien assez loin.
3.
Passeggiata 02:59
Quella bella passeggiata tu al fianco bop di me per la propria storia, andiamo siamo senza etichette abbiamo un po di etico senti come è buono questo pane dove è la principessa dove è senza nodo a farfalla senza gonna vaporosa siamo ensième, allora, andiamo non sono una Carlotta il tuo nome non è Carlo senti come è buono questo pane dove è la principessa dove è quella bella passeggiata tu al fianco bop di me per la propria storia, andiamo per la propria storia andiamo.
4.
Le soleil 02:52
Et si le soleil le savait qu’il est un soleil le soleil toi tu le sais qu’il est un soleil et moi aussi, je le sais si à tout prendre on ne prenait rien et qu’à cela ne tienne cela ne ferait rien et cela ça se saurait que ce n’est pas la vie mais de l’ennui qui pleut alors je dis que le soleil il le sait bien sec et bien net et puis nous sommes là à faire des ombres et c’est tout on fait de l’ombre, sauf à midi où on peut aller dormir un peu dormir au milieu dormir au sud à l’ombre de nous deux à l’ombre de nous deux et si le soleil le savait qu’il est un soleil le soleil toi tu le sais qu’il est un soleil et moi aussi, je le sais.
5.
Tu es partie là bas où on sait pas c’est où tu es partie comme ça là où tout le monde on va là où tout l’monde on va là où tous, on ira, où où où on ne sait pas, sait pas c’est où. Est-ce que ça va là-bas ou est-ce, un peu trop haut est-ce que tu ris là bas toi qui aimais tant ça ça, on ne le sait pas depuis que t’es là bas où où où on ne sait pas, sait pas c’est où. Si c’est un trou noir: j’espère qu’il est tout blanc comme un éléphant l'infiniment trop grand. Tu es partie déjà où on sait pas c’est où tu es partie comme ça là où tout l’monde on va là où tout l’monde on va; peut-être qu’on se reverra peut-être pas parce que là-bas je ne sais pas sais pas c’est où.
6.
Sur le vent 02:35
Moi je ne veux pas m’enlever de toi je veux rester tout près de nous, tout près de nous moi je ne veux pas m’enlever de toi nous les aimants qui rêvons trop fort qui pleurons des fois et qui souvent soufflons sur le vent.
7.
Une fée 02:45
C’était une fée devenue vieille qui avait perdu 3 ou 4 dents celles d’en avant on l’apporta dedans une boîte là où l’on met les vieilles fées et tous les êtres périmés elle attendait et c’était long j’allais la voir tous les dimanches et l’on chantait éperdument à tous les jours elle attendait et c’était long et puis un jour elle disparut -très poliment comme une fée qui n’a plus de dents même si j’avais pleuré toutes les larmes de mon corps cela n’aurait rien changé mon corps est bien trop petit.
8.
Je ne sais pas tout ce qu’il faut savoir mais sur mon plan il est écrit vous êtes ici nous sommes ici allons-y droit devant nous ne sommes pas en plan nous sommes en vie vous êtes ici vous êtes ici un petit point de géographie vous êtes ici comme un rond dans l’eau qui s’agrandit nous ne sommes pas en dehors du récit nous sommes dans le temps nous sommes en vie et ça suffit et ça suffit nous sommes à temps nous sommes en vie ce qu’on ne sait pas on l’apprendra et nous sommes ici.
9.
Bien vivre 01:43
Bien vivre bien manger bien dire bien respirer bien dormir bien s’habiller bien se détendre bien se défendre bien paraître bien regarder et bien penser le bien des fois je pense à mal des fois je pense pas bien je ne pense à rien: rien faire rien dire rien chercher rien trouver rien vouloir rien croire rien déranger rien espérer rien bouger rien semer rien penser rien rien et ça me fait du bien bien bien bien bien bien et c’est vraiment trop bien!

credits

released December 6, 2011

license

all rights reserved

tags

about

Sylvie Laliberté Montréal, Québec

contact / help

Contact Sylvie Laliberté

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Sylvie Laliberté, you may also like: